Une nouvelle liste de discussion pour les déficients visuels fonctionnaires

,

Pour les malvoyants ou les aveugles qui travaillent dans des environnements professionnels impliquant l’utilisation du numérique, partager ses bonnes pratiques, ses connaissances, ses « trucs et astuces » est essentiel. Pour faciliter ces échanges dans la fonction publique, une nouvelle liste de discussion pour les déficients visuels fonctionnaires a été créé. Ce groupe est ouvert aux fonctionnaires territoriaux, d’État ou hospitaliers. Laissons la parole à son fondateur :

Bonjour à tous,

Depuis que je fais de la formations dans les différentes administrations, je me dis que vous êtes nombreux à faire preuve de stratégies, d’intelligence pratique pour contourner les difficultés que le numérique met devant vous. Vous avez souvent à faire à des applications souvent récalcitrantes, manquant d’accessibilité avec peu d’espoir de voir des mises à jour venir régler vos problèmes.

Je me disais que je voulais apporter ma petite contribution à vos efforts et qu’il était dommage que chacun dans son coin réinvente la roue.

J’ai donc décidé de créer un groupe de discussion par email où chacun pourra poser les questions relatives à telle ou telle fonction. Il se peut que dans un autre département, une autre administration, quelqu’un utilise le même logiciel que vous et a trouvé un contournement. Ensemble, nous sommes plus fort .

Aussi que vous utilisiez NVDA, Jaws, Voice Over, Zoomtext, que vous soyez fonctionnaire territorial, d’Etat ou hospitalier, ce groupe est pour vous.

Pour le rejoindre, il vous suffit d’envoyer un mail vide à :
dv-fonctionnaires+subscribe@googlegroups.com.

Merci de faire suivre l’information à vos contacts qui pourraient être intéressés par cette initiative.

Yannick