Actualités

Filtrer par catégorie

Filtrer par dates

Réinitialiser

Emploi des DV : ce qui change en 2021

, , ,
L’année 2021 démarre avec un ensemble de nouveautés en matière d’emploi des personnes déficientes visuelles. Aide à la compensation des apprentis Le coût de tout contrat d'apprentissage conclu à partir du 1er janvier 2021 prendra…

Enquête sur le télétravail : les résultats

, , , ,
Le Club Emploi d’actifsDV a réalisé d’avril à juin 2020 une enquête sur le télétravail, et plus précisément sur les outils numériques utilisés par les déficients visuels. Il en ressort que pour la bureautique, le mail et la visioconférence,…

Ils témoignent de leur accompagnement

Quatre personnes déficientes visuelles témoignent de leur accompagnement par les clubs emploi d'actifsDV. Écoutez le podcast !

Le Manifeste apiDV

,
Agissons pour un meilleur accès à l’emploi des personnes déficientes visuelles. Découvrez nos six priorités d’action !

L’Europe de l‘accessibilité à petits pas

,
Une directive européenne – l’Acte Européen d’Accessibilité publié au JO de l’Union européenne en juin 2019 – va rendre obligatoire l’accessibilité de certains produits et services. Pour l’essentiel, des produits et services…

17 chefs d’entreprise s’engagent pour le mécénat d’entreprise

,
Une première ! À l’initiative de Guillaume Pépy, président du directoire de SNCF, et de Patrick Jeantet, président délégué du directoire de SNCF et président de la Fondation SNCF, 17 grands patrons ont signé le 16 janvier 2019 un…

Pour un numérique inclusif favorisant l’emploi des DV

,
À l’occasion de son Forum Numérique et pratiques innovantes, qui s’est tenu le 6 novembre 2020, apiDV (ex-GIAA) a rédigé un manifeste pour favoriser l’accès des déficients visuels à l’emploi et à la culture. Ce document, transmis…

Création d’une plateforme de prêt de matériel de compensation en Occitanie

, ,
Besoin de matériel de compensation pour débuter un nouveau job, entrer en formation ou se maintenir en emploi lorsque le handicap apparaît ou évolue ? Pour parer à l'urgence, et en attendant une solution définitive, pourquoi ne pas faire…

Une prime de 2000 € pour la formation des personnes handicapées en Île-de-France

,
La région Île-de-France met en place une prime de 2000 euros dédiée à la formation des demandeurs d’emploi franciliens en situation de handicap. L’objectif est de les encourager à se former aux métiers en tension et à se tourner…

Emploi et handicap : un modèle à bout de souffle ?

, ,
Comment favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap ? Les politiques publiques déployées à cette fin depuis des décennies ont-elles fait leurs preuves et répondent-elles aux besoins et aspirations de ces personnes ? Aux…