Alternance par Duoday, une journée nationale pour l‘alternance et le handicap

Chaque année, des offres en alternance restent non pourvues faute de candidats, alors que des personnes en situation de handicap ne trouvent pas d’employeurs pour les accueillir. C’est pour lutter contre ces difficultés que le Secrétariat d’État chargé aux Personnes handicapées, l’Agefiph, l’Algeei, Cap emploi, le FIPHFP et Pôle emploi se mobilisent pour une opération spéciale en faveur de l’alternance des personnes en situation de handicap. « Alternance par Duoday » porte l’ambition de favoriser la rencontre directe entre l’offre et la demande d’emploi en créant une journée nationale alternance & handicap le jeudi 27 mai 2021.

Cette opération vise 2 objectifs pour les employeurs :

  • Les aider à recruter en alternance un nouveau talent en situation de handicap au sein de leur organisation. Pour cela, Duoday leur propose d’augmenter leur visibilité en participant à un salon de recrutement en ligne Alternance par Duoday, un outil simple et pratique pour traiter rapidement les candidatures et échanger avec des candidats sélectionnés sans se déplacer.
  • Mieux les informer sur le handicap en milieu professionnel en participant à des webinaires organisés dans toute la France : les aides dédiées au handicap, l’accompagnement post recrutement, le rôle du référent handicap, etc.

Plus de renseignements sur la page dédiée sur le site de Duoday.