Le prochain World Blindness Summit est ouvert à tous

Pour la première fois de son histoire, le World Blindness Summit (WBS) édition 2021, prévu du 25 au 30 juin 2021, sera entièrement en ligne, entièrement accessible, et ouvert à tout le monde. Le WBS, organisé par L’Union Mondiale des Aveugles (UMA), se tient tous les quatre ans. Il s’agit d’un événement à la pointe et innovateur, qui regroupe les avantages technologiques existants en faveur des personnes aveugles et amblyopes pour créer la première conférence mondiale accessible en ligne

Plus de 1 000 personnes aveugles et malvoyantes de près de 190 pays du monde entier y participeront et partageront leurs expériences et leurs bonnes pratiques développées ces cinq dernières années, en particulier les éléments mis en place pour pallier les effets de la pandémie de Covid-19 dans toutes les sphères de la vie. Tout le monde est attendu et bienvenu pour participer, écouter, parler et partager cette expérience unique. Tous les événements du Sommet mondial de la cécité seront disponibles en anglais, français et espagnol.

Ce sera l’occasion d’analyser les réussites et les enjeux connus et d’établir des priorités dans cette nouvelle ère, en commençant par travailler dur pour éviter que les personnes aveugles et malvoyantes ne soient oubliées à l’heure de la révolution numérique qui a fait tant de progrès formidables ces derniers mois. Par ailleurs, de nouvelles stratégies seront conçues pour accorder plus de visibilité à la réalité des handicapés visuels et surtout pour promouvoir tout élément qui peut contribuer à soutenir l’objectif principal de l’UMA : porter un nouveau regard sur la cécité pour permettre à tout le monde de prendre entièrement part à tous les aspects de notre société.

Vous pouvez consulter le programme ici :
https://www.worldblindnesssummit.com/en/schedule/program

Tout est gratuit et accessible à tous. Il vous suffit de vous inscrire ici avant le 5 juin :
https://www.worldblindnesssummit.com/en/inscription