Intégra11y est un projet de l’École O’clock et de Tanaguru, avec le soutien de la Région Île de France, la Fondation Valentin Haüy et l’Agefiph. Le but : proposer des formations téléprésentielles accessibles à l’intégration web à destination des personnes aveugles ou malvoyantes. La prochaine session se déroulera à l’automne prochain (inscriptions jusqu’au 27 septembre 2021). Elle démarrera le 25 octobre, et sera précédée d’une pré-rentrée de 2 semaines. Les cours se terminent le 22 février 2022, et seront suivi d’un stage de deux mois minimum en entreprise, ainsi que du passage du bloc de compétences n°1 du Titre professionnel Développeur web et web mobile.

Le programme pédagogique de la formation Intégra11y met particulièrement l’accent sur l’ accessibilité numérique : les personnes déficientes visuelles formées seront ainsi expertes en la matière, en tant qu’utilisatrices et conceptrices. La formation est réservée aux personnes à la recherche d’un emploi présentant une déficience visuelle, et les frais sont intégralement pris en charge. Tous les bénéficiaires doivent résider en Île de France et être reconnus travailleurs handicapés (RQTH).

Vous trouverez plus de détails sur le site d’Intégra11y ; vous pouvez également vous inscrire sur leur site.

Par ailleurs, si vous êtes une entreprise qui souhaite recruter un profil Intégra11y, vous pouvez les contacter à entreprises@oclock.io en précisant que vous êtes intéressé spécifiquement par les stagiaires Intégra11y.