Lancement d’actifsDV Auvergne-Rhône-Alpes (AURA)

,

apiDV et FAF apridev ont signé fin janvier 2022 une convention actant leur partenariat au service de l’emploi des déficients visuels dans la région AURA, en présence de Jacques Charlin, président de l’association Voir ensemble, d’un représentant de la Fidev et de Bruno Gendron, vice-président de la Fédération des Aveugles de France. Après une année pilote dans le Rhône en 2021, actifsDV Auvergne-Rhône-Alpes, qui a pour mission d’accompagner les personnes déficientes visuelles dans toutes leurs problématiques d’emploi (recherche d’un premier emploi, évolution ou reconversion professionnelle, maintien dans l’emploi…), proposera ce service dans d’autres départements de la région.

Signature du partenariat entre apiDV et FAF apridev. Les deux signataires se tiennent debour derrière la table où se trouvent les documents.

Signature du partenariat entre Pierre Marragou, président d’apiDV (à gauche), et Jean-Pierre Gaillot Drevon, président de FAF apridev Rhône Alpes.

Cet accompagnement personnalisé est assuré par des binômes de bénévoles (un voyant et un déficient visuel) formés à une méthodologie spécifique, élaborée par apiDV. Les accompagnateurs bénévoles pourront également s’appuyer sur des ressources proposées par FAF apridev : une conseillère en insertion professionnelle, une assistance sociale, des formations d’informatique adaptée. Dominique Bourgea, cadre d’Orange en mécénat de compétences, est chargée de la coordination de cette 5e antenne d’actifsDV.

Pour toute information complémentaire, écrire à dbourgea@apridev.org.