Webinaire sur les évolutions du numérique dans l’emploi et la formation pour les personnes aveugles et malvoyantes en Europe

Après un an de recherche, l’Association Paul Guinot a publié en mars 2021 une étude abordant la problématique des évolutions du numérique dans l’emploi et la formation pour les personnes aveugles et malvoyantes en Europe (vous trouverez le document en bas de cet article).

Elle organise, le 21 septembre prochain, un webinaire dans lequel Bachir Kerroumi, Président de l’Association Paul Guinot et Directeur de l’étude, accompagné de Narcis Héraclide, Doctorant-chercheur et Chargé d’étude, vous exposeront leur analyse sur ce sujet d’actualité. En effet, trop souvent oubliée lors de la phase de développement des nouvelles technologies, l’accessibilité numérique reste une exception en France. Il s’agit pourtant du secteur le plus innovant et le plus porteur d’emplois stables. Plusieurs questions se posent alors : où est la place des personnes déficientes visuelles dans cette effusion numérique ? Est-il possible de faire autrement ? Quelles sont les alternatives au modèle français ? Réponses le 21 septembre prochain.

Pour vous inscrire au webinaire, suivez ce lien.

Pour télécharger l’étude :